Programme De Gestion Des Carburants

Le programme de gestion des carburants de Tanknology contribue à créer une relation d’affaires avec vous grâce à la combinaison de nos services qui augmente la rentabilité de votre station-service.


↑ Retourner en haut

Rapprochement Statistique Des Inventories (SIR)

Le rapprochement statistique des inventaires (SIR) est la méthode de détection de fuite continue la plus reconnue pour les systèmes de réservoir souterrain. Le SIR est une méthode de détection de fuite certifiée par un tiers indépendant qui couvre à la fois le réservoir et les conduites.


↑ Retourner en haut

Étalonnage De Compteur Avec La Certification De Mesures Canada

Les erreurs d'étalonnage des appareils de mesure sont la cause principale de perte d'inventaire des détaillants de carburant au Canada. La technologie d'étalonnage en circuit fermé que nous offrons est la méthode d'étalonnage la plus sûre, la plus précise et la plus constante aujourd'hui sur le marché.

Mesures Canada exige que toute distributrice de pétrole au détail soit certifiée a tous les deux ans par un fournisseur de services autorisé.

Nous sommes un fournisseur de services autorisé de Mesures Canada apte a certifié les appareils de mesure au nom de cet organisme.


↑ Retourner en haut

API653 – Inspection Robotiques Internes

Vous pouvez maintenant compléter une inspection API653 sur vos réservoirs en surface sans interruption de service en utilisant des technologies á sécurité intrinsèque.

Le service Tanknology examine systématiquement le plancher du réservoir et il enregistre une grande quantité de données relevées à l’aide d’un contrôle par ultrasons pour examen par un inspecteur qualifié API 653. Les transducteurs ultrasoniques reçoivent et évaluent la plaque du plancher afin d’identifier l'épaisseur et les divers emplacements de corrosion par piqûres.


↑ Retourner en haut

Essai D'étanchéité Sur Réservoir et Tuyauterie

Mis au point et breveté par Tanknology, le système d’essai de réservoir VacuTect ® est reconnu à l’échelle mondiale et a été utilisé avec succès pour tester plus d’un million de réservoirs souterrain et hors-sol a travers le monde.

Notre technologie d’essai de précision de ligne TLD1 est certifiée pour tester les systèmes de conduites souterraines pressurisés sans qu’il soit nécessaire de retirer le produit.

Nos technologies de test de réservoir et tuyauteries sont certifiées par des tiers comme méthodes de détection de fuite de niveau 1 et rencontre les exigences dans toutes les juridictions Canadienne.


↑ Retourner en haut

Inspection De La Jauge Automatique De Réservoir Et Du Capteur

De nombreux établissements de vente au détail utilisent des systèmes automatiques de jaugeage et de détection de fuite automatique pour gérer les niveaux de carburants et respecter les normes. Ces systèmes doivent être inspectés tous les deux ans conformément aux spécifications du fabricant.

Les capteurs de confinement secondaire situés dans les puisards et sous les distributeurs sont testés individuellement. Ainsi, chaque capteur est placé en condition d'alarme afin de tester le signal à la console. La console est alors inspectée pour s'assurer qu'elle a réagi au signal de la manière appropriée.


↑ Retourner en haut

Détecteurs De Fuite et Des Soupapes De Sûreté

Les détecteurs de fuite mécaniques et électroniques sont installés sur les systèmes de tuyauterie sous pression. Ils sont conçus pour réduire l'impact d'un déversement à l'environnement en désactivant les distributeurs dans l'éventualité d'une fuite.

Les soupapes de sûreté, également appelées vannes d’arrêt, sont situées sous le distributeur et elles sont conçues pour arrêter l’écoulement dans le cas où le distributeur est abimée par un véhicule ou par un incendie.

Les détecteurs de fuite et soupapes de sûreté doivent être inspectés annuellement pour s'assurer qu'ils fonctionnent conformément aux spécifications du fabricant.


↑ Retourner en haut

Vérification Et Inspection Du Confinement Secondaire

Les systèmes de confinement secondaire offrent une protection contre les fuites provenant des équipements pétroliers. Les réservoirs, les puisards, les conduites et les bassins qui fuient pourraient occasionner des fuites de produit dans l'environnement.

La vérification d'étanchéité des systèmes de confinement secondaires garantit que toute fuite potentielle sera contenue, assurant ainsi une saine gestion des risques et un respect des normes.


↑ Retourner en haut

Vérification Du Système De Protection Cathodique

La protection cathodique contrôle efficacement la détérioration des métaux des réservoirs et conduites souterraines en utilisant l'électricité pour réduire l'action corrosive.

Le test consiste à lire le potentiel électrique entre l'acier enfoui et une cellule de référence cuivre/sulfate de cuivre pour déterminer si le système de protection cathodique fonctionne correctement.

Les techniciens de Tanknology utilisent le protocole établi par la National Association of Corrosion Engineers (NACE).


↑ Retourner en haut

Droits d'auteur © Tanknology 2017